Je suis bénévole

BioZone réunit chaque année près de 200 bénévoles, actifs et essentiels à la réussite de la foire. C’est en toute convivialité que chacun et chacune apporte sa contribution. De plus, être bénévole à BioZone peut être l’occasion de mettre en cohérence des valeurs écologiques avec un engagement concret car BioZone est une foire éthique.

COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE ?

A partir du mois de juillet, nous recensons les disponibilités des bénévoles grâce à au formulaire mis en ligne, où chacun propose ses créneaux et ses tâches favorites : montage et démontage, entrées, biovettes, pôle de tri des déchets, garderie …

Cliquez pour accéder au questionnaire bénévolat

A ce jour, nous ne connaissons pas les modalités définitives de l’organisation de notre événement dans le cadre des restrictions sanitaires. Ce que nous savons cependant :

  • La foire étant un « gros » marché, certaines règles (distanciation, port du masque, désinfection des mains entre chaque client) seront obligatoires.
  • Accueillant plus de 1000 personnes, le pass sanitaire sera très probablement demandé aux visiteurs (les exposants, les intervenants et les bénévoles n’y sont pas soumis) – nous laissons les événements estivaux se familiariser avec le pass puis nous nous inspirerons de leur expérience pour rendre l’exercice le plus facile et le moins contraignant possible.
  • Reste les modalités autour des biovettes et de la restauration, pour lesquelles nous attendons les détails de la mise en œuvre.

En bref, nous respecterons les mesures imposées, permettant la mise en sécurité des visiteurs, exposants et bénévoles. Mais toute liberté qui nous sera laissée sera bien évidemment utilisée pour apporter la convivialité qui fait BioZone !

ET EN ÉCHANGE …

En échange de votre coup de main, nous vous offrons :
– un laissez-passer pour l’accès sans limite à la foire sur les deux jours
– le repas le midi de votre bénévolat sur la foire (les repas sont également inclus lors des journées de montage et de démontage)
– une boisson aux biovettes
– des tarifs préférentiels chez les exposants (grâce à la liste mise à disposition des bénévoles, et sur présentation de votre badge « bénévole »)

Nous sommes également à votre disposition au 07 81 80 83 34 ou contact@foire-biozone.org