Report de la foire BioZone 2020

L’Association Produire et Consommer Biologique (APCB) – organisatrice de la foire régionale biologique BioZone – vient de décider de reporter sa 35ème édition à 2021.

Cette décision s’est faite non sans amertume et déception mais il est encore trop difficile de se projeter dans les prochains mois, et décider de ne pas organiser la foire 2020 à ce stade de l’année permettra probablement à l’association de minimiser les pertes financières. En effet, les risques de toute nature sont trop importants : une annulation dans la dernière ligne droite compromettrait bien plus qu’une édition de la foire, elle mettrait en péril son existence même.

Nous sommes d’ailleurs conscients des difficultés que vivent nos partenaires (exposants et prestataires) dépendant souvent des annulations d’évènements tels que la foire BioZone.

Enfin, le programme d’animation comprenant tables-rondes, projections-débats, forum des initiatives était en cours de finalisation. Le thème fil conducteur était « Quels chemins pour la Transition ? » un thème plus que jamais d’actualité qui traitait de collapsologie, de décroissance, d’autonomie énergétique et alimentaire, d’engagements citoyens pour qu’un autre monde soit possible. Parce que oui un autre monde est possible et BioZone s’attachera à défendre cette vision avec son optimisme habituel.

Malgré la tristesse due à cette prise de décision, l’APCB donne rendez-vous à tous les 11&12 septembre 2021 à Mûr-de-Bretagne pour traiter de ces sujets qui seront encore certainement au cœur de nos préoccupations. Parce que oui un autre monde est possible et BioZone s’attachera à défendre cette vision avec son optimisme habituel.